Mon Parcours

Je suis titulaire du Diplôme d'Etat d'Educatrice de Jeunes Enfants et d'une Licence en Science de l'Education. 


Le soutien à la parentalité, l’accompagnement de l’enfant dans sa globalité et son individualité a toujours été ma priorité. C’est d’ailleurs le sujet que j’ai choisi de traiter pour mon mémoire de fin d’étude.

Depuis l'obtention de mon diplôme, j’ai travaillé en crèches privées, crèche associative et micro crèche en occupant différents postes. 

J’ai toujours eu à cœur de créer et tisser un lien de confiance avec les parents et l’enfant que j’accueille.

Le lien parent enfant est unique. A nous, professionnels de l’enfance, d’observer, de comprendre et de s’adapter à chacun.

Lors de mes différentes expériences professionnelles et mes rencontres, j'ai enrichi mes connaissances sur le développement de l’enfant, la parentalité, la communication (verbale, non verbale, corporelle, gestuelle …)

​​

A la naissance de ma première fille, j'ai su que je souhaitais être davantage au contact des familles. Je veux être une personne sur qui les parents peuvent s’appuyer, se référer, une personne de confiance sur qui ils peuvent compter dans leurs questionnements, leurs doutes, leurs envies et leurs réflexions. 

C'est grâce à l'esprit familiale et cocon de la micro-crèche, que j'ai pu créer  des liens privilégiés avec chacune des familles accueillies. 

​​

La naissance de ma seconde fille a renforcé mon projet. Je sais aujourd’hui, suite à une longue réflexion personnelle, que j’ai besoin de m’épanouir différemment dans mon métier, qui est si beau. C'est pour cela, que j'ai décidé de créer « Bien-Naître & S'éveiller ». Je souhaite offrir aux familles des moments de partage, de bonheur, d’écoute, de soutien dans un cadre chaleureux et bienveillant.